UN REPAS FRATERNEL


Comme à chaque Congrès un moment très important nous réuni dans la joie et la bonne humeur. Une très longue tradition dans nos Congrès “Le banquet Fraternel”. Cette année c’est Madame Evelyne PINTHIER, Directrice Départementale de l’ONAV-VG, qui est venue remettre à notre Présidente Mireille CADIOU, la bonbonnière offerte par la Présidence de la République. En cherchant dans les archives de l’Amicale, c’est au cours de la 17ème Assemblée Générale de l’Amicale, qui se tenait à Paris et Compiègne les 15 et 16 juin 1963, que fut gagnée la première bonbonnière, par la famille CAVAILLES
Le discours de Madame Evelyne PINTHIER, a rappelé à tous, les grands conflits de ce siècle. De dire combien le travail de Mémoire reste important auprès de notre jeunesse. Egalement les différentes actions de nos amis, anciens déportés, qui, malgré leur grand âge, sont encore présents dans les collèges et lycées, présents aussi lors de nos Pèlerinages, accompagnant les jeunes sur les lieux de leurs souffrances.
Madame Evelyne PINTHIER en tant que directrice de l’ONAC, participera aux différentes manifestations et expositions pour commémorer le centenaire de la Première Guerre Mondiale.

 

Remise de la bonbonnière à notre Présidente Mireille CADIOU, par Madame Evelyne PINTHIER