Bulletin

Chers amis adhérents et lecteurs,

 

2022 se termine à l’heure où j’écris ces quelques lignes.

Que souhaiterions-nous pour 2023 ?

Une vie meilleure pour tous, la solidarité et la fraternité entre les peuples et surtout la paix dans le monde.

Notre amicale veut continuer à respecter et à transmettre les valeurs défendues par les Déportés.

Efforçons nous d’être actifs pour mieux communiquer avec les nouvelles générations.

Notre exposition, notre commission Mémoire et Histoire, notre présence sur les sites commémoratifs, les actions menées en région permettent de donner du sens à l’existence de notre amicale.

Les projets en cours sont développés dans les pages de ce bulletin.

A noter que l’union des amicales de camps renforcera les liens entre associations qui mènent le même combat ; après plusieurs mois de réflexion et travaux en commun son officialisation devrait avoir lieu début 2023.

Nous reparlerons aussi du 80ème anniversaire de la rafle au vieux port de Marseille (22, 23, 24 janvier 1943) et du 80ème anniversaire de la rafle de Nancy (2 mars 1943), événements qui rassembleront les familles et amis de déportés de Sachsenhausen.

Notre pèlerinage annuel (20 au 25 avril 2023) au camp d’Oranienburg Sachsenhausen apporte toujours une grande émotion et renforce les liens entre les générations. Notre présence sur ce lieu de mémoire est indispensable pour assurer sa préservation.

Nous comptons aussi sur vous pour nous informer d’évènements commémoratifs qui se passent dans votre région. Vos courriers, vos messages, vos actions contribuent à animer la vie de notre amicale et participer à son avenir.

Je vous souhaite, ainsi qu’à votre famille, une très bonne santé, une année prospère et beaucoup d’amitié.

Mireille CADIOU, présidente de l'Amicale de Sachsenhausen